Il y a quarante-cinq ans, Rolex a écrit l'histoire de l'horlogerie lorsque le même navire de Trieste a atteint des profondeurs de 10 916 mètres (35 814 pieds) sous les fonds marins le 23 janvier 1960. Le 26 mars 2012, encore une fois, le monde a une fois de plus plafonné avec l'innovation et la qualité de Rolex.
Rolex Deepsea Challenge
Le 26 mars 2012, James Cameron, le directeur de renommée mondiale du bateau de plongée DEEPSEA CHALLENGER, laisse tomber la profondeur de 10 898 mètres à la marina. Il a passé trois heures à échantillonner et à enregistrer des images 3D haute définition au plus profond de la planète. Dans cette expédition, Rolex a implanté une horloge prototype et l'a attachée au bras d'un sous-marin, face aux profondeurs du fond de l'océan - le Rolex DEEPSEA CHALLENGE. Et étrangement, il fonctionne toujours normalement lorsqu'il est retiré de l'eau.
Le Rolex Deepsea Challenge est monté sur le bras du sous-marin
Après cette expédition, Rolex a présenté au monde une nouvelle version de la Deepsea.
Rolex Deepsea peut résister à l'eau jusqu'à une profondeur de 3 900 mètres. Cette montre est dotée d'un boîtier Oyster de 44 mm, renforcé d'un système breveté Ringlock Ring qui répond aux exigences rigoureuses des plongeurs professionnels.
Rolex Deepsea a un cadran vert foncé qui change en noir, rappelant la transition de l'immense terrain, lorsque les derniers rayons de lumière atteignent. Pour marquer la collaboration entre Rolex et Cameron, l'inscription "DEEPSEA" sur le numéro vert, la même couleur utilisée par le navire explorateur.
Bekijk meer replica design en Rolex Submariner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire